dermopigmentation

L’importance des soins après la dermopigmentation

De plus en plus appréciée, la dermopigmentation est une technique qui connaît un franc succès. Esthétique et en même temps pratique, cette méthode permet de remédier aux différentes imperfections de votre peau. D’autant plus que la gent féminine et la gent masculine peuvent recourir à la dermopigmentation. Ceci étant dit, se laisser tenter par cette technique c’est bien, en prendre bien soin c’est encore mieux. Parcourez cet article pour en savoir un peu plus sur les soins à réaliser à la suite d’une intervention de dermopigmentation.

Ce qu’il faut après une séance de dermopigmentation

Avant toute chose, il faut savoir que la dermopigmentation est une intervention réalisée à même votre propre. Il peut plus spécialement être question d’incision, d’abrasion ou simplement d’effraction cutanée. À cause de cette forme de plaie, un risque d’infection peut survenir si vous prenez à la légère les soins après dermopigmentation. Notez qu’après ce type d’intervention, il est courant d’observer une réaction inflammatoire à l’image des rougeurs ou des petits gonflements sur votre peau. N’ayez crainte, cela devrait disparaître en moins d’une semaine. La cicatrisation complète de la partie traitée ne sera obtenue que dans une période de 21 à 28 jours à la suite de la séance.

Pour soigner efficacement une zone du visage traitée par dermopigmentation, il vous faudra vous munir de bépanthène et de savon hypoallergénique ou d’un savon affichant un pH neutre. En ce qui concerne les autres zones de votre corps, vous aurez besoin des produits préalablement cités en plus de compresses stériles à caractère « non-tissé », de sparadrap hypoallergénique, etc.

Les astuces pour une dermopigmentation parfaite et sans risque

Pour le cas d’un traitement de dermopigmentation sur la zone du visage, il est important de souligner que vous êtes tenu de laver votre visage à l’eau tiède ou froide, et ce, une ou deux heures après votre sortie du salon. Pour cela, prenez votre savon hypoallergénique et servez-vous de vos doigts bien propres pour rincer la partie traitée. Dans la mesure où vous constatez un gonflement ou une irritation sur votre peau, vous pouvez également faire usage d’une compresse froide, voire glacée pour vous soulager. De la même manière, vous pouvez appliquer votre crème cicatrisante avec vos mains propres, de façon à ce que la peau qui vient de subir une intervention de dermopigmentation ne soit pas trop sèche. Ceci fait, prenez le temps de laisser votre peau à l’air libre, lavez-la le plus de temps possible et veillez à appliquer votre crème de manière très régulière. Et cela, jusqu’à la cicatrisation complète de la peau de votre visage.

Pour ce qui est de la dermopigmentation sur des autres zones de votre corps, le principe est le même. À savoir qu’en plus de laver la zone avec de l’eau bien froide après votre sortie du salon, vous devez y mettre un film plastique qui servira de protection à votre peau. Force est de constater que si elle est fréquemment sujette à des frottements, cette dernière augmentera ses chances de s’infecter et de s’amocher.