Véritable berceau de l’Amérique française, le Québec est une destination à privilégier pour des vacances en famille. Son cadre unique et sa nature à couper le souffle sauront séduire les visiteurs venant des quatre coins du globe. Il s’agit aussi de la seule ville fortifiée au nord de Mexico. Quelle que soit la durée du séjour, il est grand temps d’apprécier son patrimoine d’exception et son ambiance festive à l’approche de la fête de Noël.
Bien choisir son hébergement pour un séjour familial au Québec
Un voyage en famille au Québec s’organise à l’avance. Avant de faire ses valises, il faudra réfléchir au type d’hébergement à choisir pour y séjourner. Heureusement, la ville regorge de logements insolites et mythiques à découvrir absolument. Il est, par exemple, possible de dormir dans un gîte pour renouer avec mère Nature. Le camping-car est un autre mode d’hébergement très prisé pour vivre au cœur de la nature. Cet engin est généralement équipé, confortable et moins onéreux. De plus, les occupants sont entièrement indépendants au niveau des repas. Les vacanciers ont également la possibilité de réserver une chambre d’hôtel pour bénéficier d’un meilleur confort lors de leurs séjours.
Pour ce faire, il suffit de visiter le site de l’établissement pour y effectuer la réservation. Les hôtels proposent généralement une large gamme de formules adaptées au budget et aux besoins des clients. Ces derniers ont le choix entre une chambre simple, double ou familiale ou encore des suites luxueuses. La location d’une maison ou d’un appartement est une autre alternative. Ce type de logement permet aux voyageurs de bénéficier d’une intimité absolue. Ils disposent non seulement de l’habitat, mais aussi de sa cour pour profiter pleinement du séjour. Une piscine et un grand jardin sont de même mis à leur disposition. Ce qui représente un séjour de rêve pour un couple avec des enfants.
Quelques suggestions d’activités à faire en groupe
Une fois la réservation effectuée, il n’y a plus qu’à se renseigner sur les activités à faire sur place. Le fait de savoir que les Québécois sont des gens chaleureux réchauffe déjà le cœur des visiteurs. Ils seront accueillis avec un grand sourire. Ce qui rendra leur séjour encore plus sympathique. La cité québécoise révèle aussi son charme sous la neige. Les promeneurs apprécieront de se balader dans l’ambiance féerique du Vieux-Québec enneigé. L’endroit est tout simplement magique avec ses décorations lumineuses. Les amateurs de sports d’hiver s’adonneront à leur passion dans les patinoires ou les stations de ski.
Certains n’hésitent pas à skier dans la rue, et les familles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer ce sport national dans la joie et la bonne humeur. Au programme : des glissades sur chambres à air, des balades en raquettes, des circuits avec chiens de traîneaux, etc. Les passionnés d’aventure, quant à eux, ne manqueront pas de défier les hauteurs du vertigineux canyon Sainte-Anne, tandis que d’autres apprécieront de franchir la passerelle au-dessus de la chute Montmorency. Peu importe la saison ou le mois, il y aura toujours des activités qui conviendront à tous. Plus d’informations sur canadatrip.fr.