Les Boliviens sont connus pour être accueillants. Ils permettent aux touristes de s’immerger rapidement dans leur vie quotidienne. Cette dernière se manifeste sous diverses formes. Elle peut, par exemple, se découvrir aux marchés qui se trouvent presque dans tout le territoire de la Bolivie. Les visiteurs seront, en sus, fascinés par les spécialités gastronomiques de ce pays sud-américain. Ils pourront déguster et apprendre à préparer les plats proposés par les habitants.
Découvrir les différents marchés de la Bolivie
Les marchés en Bolivie sont très nombreux. Ils existent presque partout dans le pays, même dans des endroits les plus marginalisés. En d’autres termes, les habitants s’intéressent particulièrement au commerce de leurs produits locaux. Ils manifestent ce mode de vie tant dans les grandes villes que dans les petits villages. Dans ce cas, les voyageurs pourront identifier rapidement le contraste qui s’installe dans la société bolivienne. Pour ce faire, ils doivent parcourir plusieurs régions. Cette option conduit à la rencontre des personnes issues de différentes couches sociales. Elle permet, en prime, de constater la motivation des gens. Ceux-ci s’efforcent tous de se rendre utiles et étalent divers produits dans leurs stands respectifs. Les vacanciers seront séduits par la profusion d’étoffes, de chapeaux, de céramiques et de produits agricoles des paysans.
Aussi, les Boliviens dévoilent aux touristes leur identité d’éleveur. Ils font le commerce de leur bétail à Punata. Celui-ci se situe dans le département de Cochabamba et se tient tous les mardis. En outre, le circuit en Bolivie est une occasion de voir des marchés permanents. Ces derniers se trouvent presque dans des bâtiments. Ils constituent des points stratégiques pour les opérateurs économiques professionnels. Vous y croiserez, par exemple, des aliments frais, des produits transformés, des accessoires utiles à la vie ordinaire. Les restaurants y sont très nombreux. Ils laissent les visiteurs déguster plusieurs spécialités gastronomiques. Celles-ci peuvent être locales ou internationales.
Se familiariser avec les cuisines boliviennes
Pendant le séjour effectué en Bolivie, se familiariser avec les cuisines des habitants est un meilleur moyen d’explorer ce pays. Celui-ci abrite des gens qui se débrouillent merveilleusement pour créer de bons plats avec les ingrédients locaux. Les voyageurs verront donc des repas appétissants. Ceux-ci se laissent découvrir en se rendant dans divers villages. Ils constituent un élément culturel inhérent à la vie quotidienne du peuple. En effet, à travers leurs menus, vous connaitrez mieux les Boliviens.Aji de papa lisa se présente, entre autres, comme un repas délicieux et original. Il est à base de viande, de pommes de terre et d’oignons. Il existe également le « Aji de lengua » qui se compose de langue de bœuf et de piment. Il se prend avec une boisson faite de maïs. Celle-ci s’appelle « chicha cocbambina ». Tant d’autres spécialités sont à ne pas rater durant vos visites guidées.